Résidences de création

La vie théâtrale à Avignon ne se résume pas seulement au festival, elle existe également tout au long de l’année grâce au travail des compagnies implantées dans la ville et dans ses environs. Le Théâtre des Ateliers d’Amphoux se propose de mettre à disposition un lieu de travail durant l’année, afin de devenir un véritable lieu de création et d’émulation artistique.

Le Théâtre des Ateliers d’Amphoux ouvre ainsi aux compagnies, pour une durée à convenir, deux salles de spectacle (la salle Pierres et la salle Noire) aux rapports scène-salle différents et pouvant s’adapter à des formes de spectacles très variées : de la danse au théâtre en passant par le conte et le théâtre d’objet.

Les résidences de création s’adressent particulièrement aux compagnies désirant élaborer un spectacle qui sera produit pendant le Festival d’Avignon aux Ateliers d’Amphoux. Il s’agit pour les artistes de saisir l’opportunité de pouvoir travailler en amont sur les lieux mêmes de la représentation afin de pouvoir s’approprier le lieu, s’adapter à l’espace scénique et aux caractéristiques techniques de la salle.

Les résidences peuvent éventuellement s’ouvrir aux collectifs qui ont simplement besoin d’un lieu de travail pour leurs activités au cours de l’année.

Les compagnies qui sont intéressées par cette proposition sont invitées à nous contacter par mail en nous faisant part de leur projet et en nous transmettant leur dossier.